Assurance transport

Les statistiques des études effectuées par notre compagnie d'assurance démontrent que GN est l’une des entreprises de transport ayant enregistré le moins de dommages matériels au cours de ces dernières années.

Nous souhaitons néanmoins qu'en cas de dommage durant le transport, chaque client puisse être indemnisé équitablement. Actuellement, la réglementation en vigueur (NSAB 2000) prévoit seulement une indemnisation à hauteur d'environ 10 €/kilo.

C'est pourquoi nous recommandons à nos clients dont les marchandises sont d'une valeur élevée de souscrire une assurance complémentaire, soit par l'intermédiaire de leur propre assureur, soit par notre intermédiaire.

Nous vous proposons, en collaboration avec notre compagnie d'assurance Trygg Hansa, une assurance transport tout risque, adaptable à tous les types de marchandises.

Assurance des marchandises stockées

Toutes les marchandises entreposées dans nos terminaux sont assurées NSAB 2000. Cette assurance ne couvre pas les dommages occasionnés par l'eau, le feu ou les vols.

Ce type de dommages devra donc être couvert par une assurance souscrite par le client lui-même. Nous restons à votre disposition, en collaboration avec la compagnie Trygg Hansa, pour vous aider si vous le souhaitez à souscrire cette assurance complémentaire.

Pour plus d'informations, contactez-nous par mail : gntransport@gntransport.fr

 

Conditions générales de transport

- NSAB 2000 (dossier-pdf)

MAUT - Taxe de péage des autoroutes allemandes

Depuis janvier 2005, l'Allemagne a mis en vigueur un nouveau système de péage sur 12000 de leurs autoroutes qui est appliqué sur tous les camions avec un poids de charge de 12 tonnes et plus.

Ce nouveau système, voté par le gouvernement allemand, appelé LKW-MAUT, est une forme de taxe appliquée sur les camions de plus de 3,5 tonnes, basée sur la distance parcourue en kilomètres, le nombre d'axes et le taux d'émission de gaz dans l'atmosphère.

En 2007, sur l'initiative du ministère des transports, le parlement allemand vote une hausse de cette taxe de 10% c'est-à-dire de 12,4 à 13,5 centimes/km.

En 2009 une nouvelle hausse entre en vigueur.

En 2011 une nouvelle hausse est prévue.

En 2012, une partie de la directive Eurovignette est désormais appliquée à tous les pays de l'UE. Tous les véhicules ayant un chargement de 3,5 tonnes (chargement autorisé) et plus, doivent s'acquitter de cette taxe.